|
L’interopérabilité des applications et systèmes existants, la maîtrise en temps réel des règles de gestion et processus métier transversaux et la publication via différents canaux d’une même fonction sont déterminants dans l’obtention d’outils de gestion réactifs et adaptés aux contraintes propres à chaque entreprise.
Toute problématique métier fait intervenir chacune de ces composantes de façon indissociable.
De Gamma Suite©, un framework d'intégration et de développement innovant
Le framework De Gamma Suite© applique les principes fondamentaux préconisés par la SOA (Architecture Orientée Services) : permettre de scinder, dans des couches distinctes et faiblement couplées, les différentes composantes d’une application :
- processus métiers
- présentations (IHM)
- logiques applicatives
- accès aux données.
Ceci rend le système d’information globalement indépendant des systèmes qui le supportent (bases de données, progiciels, matériels…).
De nouvelles fonctions peuvent ainsi être créées de façon incrémentale, sur la base des applications de gestion existantes, et leur combinaison avec des services réutilisés permet de manipuler des applications composites.
Il en résulte des fonctions modifiables rapidement, des applications qui préservent l’avenir notamment grâce à leur indépendance matérielle, des utilisateurs fonctionnels maîtres des processus métiers et un déploiement rapide et centralisé des applications.
|
Grâce à cette architecture, toute évolution de l’environnement fonctionnel et/ou technique n’implique pas systématiquement de modification lourde de programmes. L’évolution du système d’informations n’est plus systématiquement restreinte par les impossibilités techniques, car les problématiques sont scindées et traitées séparément.
Les coûts de possession sont limités et maîtrisés.
De Gamma Suite© est la solution idéale pour l’optimisation des applications de gestion.
|